Recherche dédiée aux restaurants de Montréal
(taper un quartier ou le nom d'un resto)



11 octobre 2004

Louigi, cuisine canadienne $

Je ne sais pas comment le premier propriétaire de ce restaurant a pu s’imaginer rentabiliser cette petite parcelle de terrain de 3 mètres de façade, entre le flan d’un immeuble et le trottoir, mais il l’a fait! Pour vous donner un aperçu, lorsqu’on entre chez Louigi on fait face à un corridor qui compte q’une table pour deux de chaque côté et qui s’élargie au fond afin d’y accueillir progressivement quelques tables pour quatre ainsi qu’un comptoir dernière lequel se cache la cuisine et les fourneaux de Louigi (si on peut l’appeler ainsi). Je pourrais affirmer que Louigi fait parti de ces restaurants pittoresques, comme Schwartz's, Bar-B-Barn ou Mr Steers qui donne cette saveur cosmopolite qui caractérise si bien Montréal.

Les spécialités de Louigi sont les pizzas, les sous-marins, les pitas grecques, les hamburgers et bien sur on n’y échappe pas les frites et les poutines. La pizza et le sous-marin Spécial Louigi sont particulièrement très bons. À noter que les taxes sont comprises dans les prix et qu’il est possible, avec léger supplément, de tronquer ses frites qui accompagne la majorité des plats pour une salade grecque.

Je connais des personnes de mon bureau qui y vont 2 à 3 fois par semaine, sinon plus. Elles ne jurent que par Louigi. C’est un peut comme une religion, à chaque fois qu’elles sortent dîner, on ne leur demande pas à qu’elle église elles vont prêcher!

Le service est rapide et très amicale. On en vient même à créer des liens avec les serveuses.

Rapport qualité prix : 7.5/10

Louigi [localiser]
444, McGill
514.393.1854
Note : Il est préférable d’appeler afin de réserver votre pizza avant de vous rendre. C’est plus simple et rapide.

1 Commentaires :

Blogger aquatou a dit...

J'ai été chez Louigi cette semaine avec ma mère. La bouffe était bonne. On est arrivées au resto qui était vide à 11h45, en revenant des toilettes c'était rempli de moitié. Les toilettes ne sont pas terrible, c'est au sous-sol près des plongeurs, on dirait un entrepot. Mais pour le resto en tant que tel, c'est bien. Aussi, la radio était en anglais, ce qui a choqué ma mère. Mais en juger le comportement des autres c'était cool. En effet il semble y avoir des abonnés.

7:32 p.m.  

Ajoutez votre propre critique ou vos commentaires

<< Retour